Adopter un chiot: ce qu'il faut savoir

Chiot Berger Blanc Suisse

Lorsque vous venez chercher votre chiot à l'élevage, il est vermifugé, primo-vacciné CHPPi*. Nous vous remettons son passeport européen, un certificat de bonne santé établi par le vétérinaire, un livret d'adoption, ainsi qu'un livret sur ses parents.

*Maladie de Carré, Hépatite, Parvovirose, Toux de chenil

 Le sevrage affectif se fait aux alentours de l'âge de 8 semaines, c'est pourquoi c'est le moment idéal pour quitter sa meute et pour s'attacher à sa nouvelle famille.

A l'élevage, votre chiot se trouve à l'intérieur de sa meute. Il s'agit d'un grand changement pour lui. Il vous faudra lui accorder un maximum de temps pour son adaptation.

Nous exposons nos chiots à un bon nombre de stimuli. En effet, ils sont en contact avec des chats, des chevaux, d'autres chiens, et également avec un maximum de personnes adultes ou enfants. Ils sont confrontés à différents bruits et scénarios afin qu'ils puissent répondre positivement à toutes les situations que vous lui proposerez. Cependant, il vous appartient de continuer cet apprentissage et de ne pas cristalliser ses peurs.

Adopter un petit Berger Blanc Suisse est une décision qui vous engage pendant environ 10 ans. C'est un chien extrêmement attaché à son maître et il ne peut se passer de la présence de celui-ci. Il a besoin de partager des moments privilégiés avec les membres de sa famille.

Chiot Berger Blanc Suisse